mercredi 24 juin 2015

44 50.12 N  073 24.27 W
Monty Bay,  New York - USA, a l'ancre
Mercredi, le 24 2015 -Depart  de Plattsburgh par une belle journee ensoleille avec des vents leger du nord est.  Nous nous dirigons vers Monty Bay pour y mouiller pour la nuit.  Ce soir, c'est la St-Jean en tete a tete et demain c'est la duane Canadienne et finalement, la marina Gosselin.  Ca  sens la fin!

Vers l'ouest...

Vers l'est, les Green Montains...

mardi 23 juin 2015

44 41.95 N  073 26.38 W
Plattsburgh,  New York - USA, a l'ancre
Mardi, le 23 2015 - Nous nous sommes base a Plattsburgh pour la derniere semaine sur le lac Champlain. Enfin, hier je me suis baigne pour la premiere fois. La temperature de l'eau etant pres de 70F et Ginette s'est baigne aujourd'hui pour sa premiere fois dans le lac.  Cette semaine, etant dans la region de Montreal, nous avons fait plusieurs navette entre le lac et Montreal a plusieurs reprise afin de visiter la famille de Ginette, un petit fils...ca change bien des choses.  Aujourd'hui, j'ai rachete un moniteur USB pour l'ordinateur de Safi. Apres deux degringolades parterre et deux reparations, l'ancien a rendu l'ame.

Nous prevoyions passer les douanes cette semain, soit jeudi ou vendredi pour sortir le bateau de l'eau vendredi ou samedi.  Alors la, ca sera la fin de notre periple de notre annee sabatique.

Pour les fans de voile, Peter Hall avec son Soling en arriere plan...

vendredi 19 juin 2015

44 37.21 N  073 25.58 W
Bluff sud (Valcour Island, Lake Champlain),  New York - USA, a l'ancre
Vendredi, le 19 2015 - Hier, apres une belle journee de voile depuis Burlington par vent portant, nous sommes mis a l'ancre dans Bluff nord. La journee a ete assez venteuse du sud avec 18 a 20 noeuds.  Protege des vents du sud, nous devrons cependant changer de baie demain matin tres tot.  Un front froid avec des vents du nord de 20 noeuds sont attendu.

Effectivement, vers 5h30, le front est arrive. On leve les pattes et on se reancre dans Bluff sud.  Aujourd'hui, la journee est fraiche au alentour de 60F avec des vents du nord frisquet.

Notre mouillage a Bluff sud

Paradis pour les chiens sur l'ile...

mercredi 17 juin 2015

44 41.98 N  073 26.34 W
Plattsburgh (Lake Champlain),  New York - USA, a l'ancre
Semaine du 8 juin 2015 - Nous nous sommes base a plattsburgh pour la semaine et  avons recupere l'auto lundi.  Ginette et moi en avons profite pour aller voir ses filles et ses petits fils a Montreal durant la semaine.  La temperature n'est pas vraiment belle...il pleut tout les jours!  Toujours pas de baignade dans le lac Champlain avec une eau au alentour de 60F.   Apres quelques jours a aider JPT avec son nouveau bateau nous l'avons mis a l'eau mercredi, une bombe!

Safi a l'ancre dans le retro...

Avant hier, nous avons rencontre des amis a Plattsburgh, Pierre et Sylvie qui ont loue un voilier, un Gib Sea 41' pour la semaine. Nous nous retrouverons probablement a Burglinton plus tard cette semaine.

Safi sous DRS en direction de Burlington

dimanche 7 juin 2015

44 37.77 N  073 24.44 W
Spoon Bay, Valcour Island (Lake Champlain),  New York - USA, a l'ancre
Dimanche, le 7 juin 2015 - Nous avons passe les cinq dernier jours a Burlington a l'ancre.  Nous avons enfin retrouve notre epicerie favorite a Burlington, soit le City Market.  On y trouve toute les bonnes choses que nous revions depuis un certain temps, fromage, charcutrie, vins,... Petite visite chez West Marine, lieu incontournable pour refaire une beaute a Safi (produit nettoyan et autre). Cote temperature, c'est pas tros encouragent!  Y fait fret, les nuits occilles entre 45F et 50F. De plus l'eau n'est qu'a 57 F, difficile d'y faire une baignade. Peut etre dans une semaine ou une semaine et demi, mon minimum etant 62 F et pour Ginette, c'est fall ball!

Le champ de mooring du Community Boat House est vide!   Mercredi, jeudi & vendredi (jour) zero client!  Mais samedi dans la journee, salle comble!  Faut dire que c'est le debut de l'ete (ou presque), donc y pas foule la semaine!

Nous somme parti ce matin de Burlington pour la region de Plattsburgh.  Des vents de plus de 30 noeuds du sud sont attendu cette nuit, donc nous avons choisi la baie de Spoon  pour nous abrite au lieu d'aller directement a Plattsburgh.  Nous devons recuperer l'automobile a Ginette cette semaine afin de commencer d'ammorcer notre retour vers St-Paul-de-l'ile-aux-noix et Montreal.  Il y a aussi Jean-Pierre, un ami, qui m'attend pour lui preter un coup de main afin de gree son tout nouveau voilier un Farr 400 modifier, une bombe!

Ce soir, nous somme a Spoon Bay...tout seul, nous avons toute la baie pour nous!  Ici, c'est tres sauvage, que du bois et des bibites!

Spoon bay en juin,  seul au monde...

mercredi 3 juin 2015

44 28.14 N  073 13.30 W
Burlington,  New York - USA, a l'ancre
Mercredi, le 2 juin 2015 - Parti en debut de matinee de Westport, nous sommes arrivees a Burlington vers 14h00. Belle journee ensoleillee, mais comme d'habitute, nous somme abonnee au vent contraire.  Vent du nord, 8 a 10 noeuds, la temperature se rechauffe tranquillement ~ 65 F, c'est OK.
Nous profitons de notre apres midi pour aller faire un tour dans Burlington.

Les 'whites montains' cote New York...

Shellburne cote Vermont...

Notre mouillage a Burlington...